6 outils gratuits pour votre SEO

Vous êtes-vous déjà demandé comment faire pour que votre site Web apparaisse sur la première page des résultats de recherche ? Bien sûr que tu l'as fait. Toutes les petites entreprises veulent être trouvées en ligne, mais ce n'est pas toujours une tâche facile.

Le trafic du site ne suit pas le mantra de Field of Dreams : "Si tu le construis, ils viendront." Vous pouvez créer un site Web de tueur, mais si vous n'utilisez pas des techniques d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), vos gradins en ligne resteront vides.

Qu'est-ce que le référencement ? C'est une façon d'améliorer la visibilité de votre site Web, afin qu'il apparaisse dans les résultats de recherche. En faisant des changements spécifiques à votre site Web, vous pouvez organiquement augmenter le trafic et s'il vous plaît les dieux de Google, de sorte que votre site est répertorié lorsque les gens cherchent en utilisant certains mots clés.

Pour vous aider à améliorer votre classement sans faire appel à un webmaster, voici six outils de référencement gratuits pour les propriétaires d'entreprises à court de temps. Si vous cherchez un moyen encore plus simple d’améliorer votre SEO n’hésitez pas à contacter ce consultant seo de bordeaux.

1. Tendances Google

Google Trends est un outil de mots-clés incontournable. Vous pouvez voir comment les requêtes de recherche changent au fil du temps lorsque les gens recherchent votre mot-clé et comparent différents mots ou expressions pour voir lequel est le meilleur.

Supposons que vous tenez une quincaillerie et que vous voulez augmenter les ventes de pelles cet hiver. Quand les gens cherchent une pelle en ligne, est-ce qu'ils cherchent une pelle d'hiver ou une pelle à neige ? Comparez les deux en utilisant Google Trends. Voilà ce que vous allez voir :

Selon le tableau, les gens cherchent plus souvent une pelle à neige qu'une pelle d'hiver. Le tableau vous indique également quand les gens recherchent le terme. Dans ce cas, il n'est pas surprenant que les mois d'hiver soient les mois où ce terme est le plus populaire.

Vous pouvez également consulter une ventilation régionale qui vous indique où les termes de recherche sont les plus populaires.

2. BROWSEO

Cet outil vous montre comment un moteur de recherche voit votre site. Il dépouille votre site à un niveau de base, sans polices, en-têtes ou images de fantaisie, et affiche les informations SEO pertinentes. En regardant votre site de cette façon, vous pouvez voir ce qui doit être amélioré.

Tout ce que vous avez à faire est d'entrer votre URL dans le site, aucun téléchargement supplémentaire n'est nécessaire.

3. Screaming Frog

Quels sont les problèmes de référencement auxquels votre site Web est confronté ? Vous n'en êtes pas sûr ? Tournez-vous vers Screaming Frog. Gratuit pour les 500 premières URLs, cet outil parcourt votre site à la recherche de barrages SEO et fournit un rapport des zones problématiques.

L'outil recherche les liens cassés, les métadonnées manquantes, les fichiers et images surdimensionnés, les pages en double et les liens internes, pour n'en nommer que quelques-uns. Pensez-y comme un audit SEO. Utilisez les résultats pour améliorer votre site et votre référencement.

4. GTmetrix

Quelle est la vitesse de chargement de votre site Web ? Avez-vous une page ou deux sur votre site qui prend trop de temps à apparaître ? La lenteur de la vitesse de la page peut entraver le référencement. La vitesse du site joue un rôle dans le classement des moteurs de recherche, vous voudrez donc vérifier la vitesse de votre site avec GTmetrix.

Il vous suffit d'entrer votre URL dans le site et vous obtiendrez un score de vitesse de page et une liste de moyens de l'améliorer. Par exemple, il peut suggérer de redimensionner les images pour améliorer les temps de chargement.

5. Vérificateur de rang

Où se trouve votre site Web dans les résultats des moteurs de recherche ? Découvrez-le avec Rank Checker. Cet outil vous montrera où se trouve votre site et vous donnera des conseils pour l'améliorer.

Vous pouvez installer un bouton sur votre barre d'outils afin d'avoir facilement accès à ces informations quand vous le souhaitez. Il vous faudra du temps pour faire grimper votre site dans les rangs, mais avec cet outil, vous pouvez garder un œil sur où vous en êtes.

6. Test de conception réactif

Comment se présente votre site sur un smartphone ? Les moteurs de recherche accordent un traitement préférentiel aux sites Web qui ont une belle apparence sur tous les appareils, peu importe leur taille ou leur orientation.

Pour vous assurer que votre site Web a l'air net sur chaque appareil, utilisez une conception de site Web réactive. Cette conception s'adapte à chaque appareil, vous n'avez donc pas besoin de créer plusieurs sites.

Léo Poitevin

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